Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la semaine bleue à Clamart, en 2009 !
19 octobre 2009

Quand Ghislaine avait 10 ans... C'était la guerre

P1030094Je ne me souviens que de choses tristes.

C’était la guerre.
Il n’y avait que douleur autour de moi, l’angoisse, la peur, la faim. Les files d’attente au marché ou après des heures de queue il n’y avait plus rien sur les étals, et le froid toujours présent.

L’école, je ne m’en souviens plus. J’avais trop de soucis.
Il fallait vite rentrer après l’école. Les bombardements pouvaient exploser à tout moment. Il n’y avait pas de moments de bonheur, de détente. C’était toujours l’attente d’un mauvais coup…

Nous n’avions pas de télévision bien évidemment, même la radio est arrivée plus tard.

Cette angoisse ne m’a jamais quittée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la semaine bleue à Clamart, en 2009 !
Publicité
Publicité